top of page

Rencontre avec Gillian Brial, ancien infocomien co-fondateur de l'agence BHB Communication


Jeudi 25 février 2016, rencontre Gillian Brial lors de la conférence professionnelle qui se tenait dans l’amphithéâtre du bâtiment Information Communication à Sophia Antipolis. Il a décrit son parcours professionnel, ses futures ambitions et a fait découvrir aux étudiants son agence de publicité BHB.



Gillian Brial a fait partie des toutes premières promotions du DUT Information Communication de Sophia Antipolis puis a poursuivit ses études avec une maitrise en sciences et techniques de gestion des entreprises à Clermont Ferrand et un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) en audit de communication à Bordeaux. Pour ses deux dernières années d’études Gillian Brial a préféré suivre l’enseignement de l’Université de Bordeaux plutôt que celui du CELSA à Paris qui selon lui n’était pas assez spécialisé.


L’agence BHB

Gillian Brial a rencontré ses associés Fabrice Hay-Veran et Sébastien Bertoni durant ses années à l’IUT. Les trois hommes ont alors eu l’idée de monter leur agence de publicité. Cependant après leur DUT ils ont tous les trois continué leurs études pensant que ces-dernières leurs permettraient d’avoir un bagage plus solide pour affronter le monde du travail. C’est par hasard que les trois hommes se sont revus et ont pris le pari de quitter leurs travails respectifs ; où ils ne s’épanouissaient pas totalement ; et de monter l’agence de publicité BHB (BHB représentant la première lettre du nom de famille des trois associés).


« L’agence au sens large et aux idées précises »


Voici le slogan de l’agence pour expliquer qu’ils touchent à tout mais savent le faire à la perfection. L’agence à évolué depuis sa création : ils font des sites internet, de l’affichage, de la vidéo et du web print.


« Il faut savoir perdre pour pouvoir gagner »


Depuis que l’agence est née il y a 16 ans, elle a accompli plusieurs projets. Elle a ainsi pu travailler avec la chambre des métiers PACA de 2013 à 2016 après avoir remporté un appel d’offre ou avec des clients réguliers comme l’agence immobilière CG Prim.

Depuis trois ans certains clients viennent d’eux-mêmes comme cela a été le cas avec le conglomérat du textile brésilien pour faire la publicité de leurs maillots de bain sur Juan les pins pour une boutique éphémère.

L’agence BHB est donc montée en gamme depuis ses débuts, l’équipe est constituée aujourd’hui de dix personnes et une nouvelle agence spécialisée dans le sport à vue le jour à Monaco : l’agence « La tête et les jambes ». Toutefois les associés souhaitent garder une taille humaine et ne pas plus se développer.



News
Articles récents
Suivez-nous
  • Facebook noir rond
bottom of page