
ÉTUDES À L'ÉTRANGER
Étudier à l'étranger est un projet incroyablement passionnant et intéressant à la fois au niveau personnel mais aussi professionnel. Étudier à l'étranger, c'est l'assurance de parler une deuxième langue et de prouver à tous votre ouverture culturelle.
Vous vous demandez « après quel diplôme partir ? » :
-
Après un DUT : Il est possible d'intégrer directement en 3ième année de nombreux programmes en 3 ou 4 ans à l'étranger.Ces diplômes comme le Bachelor ou le Bachelor of Honor, sont reconnus en France en tant qu'équivalent de la licence ou du master 1. Il est aussi possible de passer par son IUT pour préparer un DUETI en partenariat avec une université étrangère.
-
Après une licence : Il est possible d'intégrer de nombreuses formations menant à un niveau master. Dans la très grande majorité des pays, les inscriptions dans les universités à partir de ce cycle se font uniquement sur dossier et parfois avec entretien. Les universités sont assez sélectives à partir de ce niveau, et demande souvent de bons résultats.
-
Après un master : Les étudiants en master sont les bienvenus dans la plupart des pays étranger, à condition d'avoir un bon voir très bon dossier. Les recrutements se font donc sur dossier. A ce niveau, de nombreuses aides de la part de l'Etat sont disponibles.
◄
1/5
►