top of page

Laurie Augé ancienne étudiante du Département Information Communication de Sophia Antipolis présente sa Licence Professionnelle Communication Evènementielle.

Une Licence Professionnelle : une formation d’un an menant directement au monde du travail

​

Laurie a intégré la Licence Professionnelle Communication Evènementiel dans le but d’acquérir une  expérience dans le domaine de l’évènementiel et de perfectionner ses connaissances en matière de pratique. Ne se sentant pas prête pour rejoindre le monde professionnel après son DUT, elle s’est engagée sur un an et est au final très satisfaite de son choix.

​

Encore étudiante et déjà un poste qui l’attend après l’obtention de son diplôme

​

Son projet professionnel étant de rejoindre le service de communication de l’Automobile Club de Monaco, on lui propose déjà un CDI. « Y ayant déjà fait un stage de trois mois en tant qu’assistante communication, dans le cadre du DUT, j’ai pu découvrir un métier passionnant, où réactivité et créativité sont essentielles. » affirmait-elle. Elle compte alors réaliser son stage de 6 mois obligatoire une nouvelle fois au sein de l’Automobile Club Monaco. De quoi être motivée et finir sa formation en beauté tout en s’imprégnant des codes de la future entreprise pour laquelle elle travaillera.

​

Des attentes totalement assouvies

​

Après avoir suivi un DUT Information Communication, Laurie retrouve quelques matières au sein de son cursus actuel qu’elle avait pu découvrir durant son DUT (Mécénat, Relations Presse, Marketing stratégique…). Aujourd’hui, elle a la possibilité d’approfondir ses connaissances et ainsi d’avoir une meilleure base de travail tout en apprenant de nouvelles choses (Communication territoriale, veille de l’innovation médiatique, Analyse budgétaire de l’évènementiel…). Côté ambiance de travail entre les étudiants de la Licence Professionnelle Communication Evènementielle, c’est un groupe homogène où tous s’entendent très bien.

Laurie dit prendre « vraiment goût » à cette formation et ce métier qui jusqu’à maintenant répondent parfaitement à ses attentes. Cette année de Licence Professionnelle sera donc la dernière année d’étude qu’elle conclura par un poste d’assistante de communication à l’Automobile Club Monaco. Une belle trajectoire pour cette infocomienne !

​

​

​

Propos recueillis par Cécile Cervera

Ci-dessus, Laurie Augé à la deuxième ligne en partant du haut de la photo, à droite en pull noir, accompagnée de la promotion 2016-2017.

bottom of page